L’accessibilité des applications mobiles, c’est le fait de rendre utilisable son application pour des personnes en situation de handicap. Cette obligation est entrée en vigueur le 23 Juin 2021.
La mention est la même pour tous : “Tous les sites web et applications mobiles des organismes publics doivent être accessibles.”
Pour les applications mobiles [et les sites], le niveau d’accessibilité minimum requis est AA. Cela repose sur 4 grands principes.
Être perceptible, être utilisable, être compréhensible et être robuste
Les 4 grands principes
P | Perceivable / Perceptible
Le contenu doit être accessible aux utilisateurs via les yeux, l’ouïe et/ou le toucher.
O | Operable / Opérable
La solution doit être accessible au clavier, navigable et compatible avec différentes méthodes de saisie.
U | Understandable / Compréhensible
Le contenu doit être lisible et prévisible, avec des étiquettes et des instructions claires.
R | Robust / Robuste
La solution doit fonctionner avec une variété de technologies d’assistance, de navigateurs et d’appareils.